Le MPR lance le projet de réhabilitation du boulevard thomas Sankara
Les travaux d’embellissement du boulevard thomas sankara lancé depuis le 25 novembre 2023 ont été réceptionnés ce jeudi 21 décembre 2023 à Ouagadougou. C’était en présence de l’autorité administrative, politique, coutumière et militante du mouvement.
Karidiatou So , Vice-présidente du MPR, a déclaré que « cette jeunesse « consciente et éveillée » qui s’est mobilisée durant les travaux, sachant que chaque « geste exécuté dans la réalisation des travaux d’embellissement est une graine semée pour la postérité ». « Vous avez donné un sens aux paroles de notre Héros National qui disait : “une jeunesse mobilisée est dangereuse, une jeunesse mobilisée est une puissance qui effraie même les bombes atomiques” nous célébrons l’héritage de l’un des héros de l’Afrique. Nous bous souvenons des mots qu’il nous a laisse. »
Grâce au Mouvement la Patrie ou Rien (MPR), le Boulevard Thomas Sankara s’est revêtu de ses nouveaux habits. Il s’agit de l’embellissement de ce Boulevard pour lui redonner toute sa splendeur. Cette action est à mettre à l’actif du Mouvement la Patrie ou Rien (MPR).
Selon le président du mouvement t la patrie ou rien, l’embellissement du Boulevard est un acte pour la pérennisation de l’image et de la mémoire du père de la révolution burkinabè. Et il n’y avait pas meilleur moment que le 21 décembre qui est un grand jour pour nous, et pour le peuple burkinabé, date anniversaire de la naissance de Thomas Sankara pour réceptionner ces travaux en grande partie exécuté a 80%. Les gens disent que ce Boulevard a été financé. Mais pas du tut. Pour un projet de près de 35 millions de FCFA, si la valeur des soutiens ne dépasse pas 2 millions 200 mille FCFA, vous comprendrez que ce Boulevard est soutenu par l’association. Le Capitaine Ibrahim Traoré a besoin d’argent pour payer les VDP et leur fournir des armes, il n’a pas l’argent pour donner aux OSC pour leurs travaux. Cette initiative vient de nous-mêmes et elle vient accompagner les actions de la Il a également demandé au burkinabé d’être intègre et honnête. Tout en oubliant pas de rendre hommage an nos combattants »
Il a continué en précisant en ces termes ; « Nous allons continuer le travail. Au milieu des terre-pleins, il y aura des granites qu’on va poser, les arbres morts aussi seront remplacés. Nous allons installer des poubelles le long du Boulevard. Nous allons procéder au remplacement des ampoules mortes sur les lampadaires. Nous voulons que ce Boulevard soit une référence à travers la ville de Ouagadougou, pour l’honneur du président Thomas Sankara »
Quant a L’adjoint du Président de la délégation spéciale (PDS) de l’arrondissement 5 de Ouagadougou, il a salué à sa juste valeur cet « esprit de patriotisme MPR tout en leur apportant soutien et encouragements