L’Institut supérieure privé internationale Al Moustapha en collaboration avec La conseil supérieure d’’ Ahul Ul Bayt ont commémoré l’anniversaire du martyr de Fatima zahara le dimanche 17 décembre au sein de l’institution a travers des conférences.
C’était en présence autorité religieuse chiites et des fideles venu de divers horizon
Les musulmans chiites du monde entier ont commémoré le souvenir du martyre de la dame des femmes du monde, la fille bien-aimée du messager, Fatima fille du Messager de Dieu.
Les récits indiquent que le dernier jour de sa vie bénie, a été surpris de constater que sa chère épouse Fatima avait quitté son lit, et avait commencé à faire le ménage; il l’a interrogée et elle a répondu:
« C’est le dernier jour de ma vie. Je veux laver les cheveux et les vêtements de mes enfants, car ils seront bientôt orphelins, sans mère »
L’imam Ali lui a alors demandé la source de la connaissance de cette nouvelle. Elle lui a dit qu’elle avait vu le messager de Dieu dans son rêve, et il lui avait dit qu’elle allait le rejoindre cette nuit-là. Elle a ensuite demandé à l’Imam Ali d’exécuter son testament.
Selon le conférencier Hamadi Barro « l’objectif c’est de rappeler er de faire découvrir des mères dard l’islam et la signification des titres de Seyyida Fatima. Ce titre ne fait pas seulement référence au fait qu’elle est la mère de tous les imams mais également la mère des 11 imams infaillibles »
Dans l’obscurité de la nuit noire, quand les yeux dormaient et que les voix se taisaient, une procession céleste quitta la maison d’Ali tout en portant la fille du Messager de dieu Al-Abbas, Al-Fadl Ibn Al- Abbas et une quatrième personne tenant le corps mince, accompagnés par Al-Hassan, Al-Hussayn, ‘Aqeel, Salman, Imam Ali a pris le corps de la fille bien-aimée du Saint Prophète et l’a mis dans la tombe.
« Les gens supposent quelle pourrait être enterre quelque part a Médine. Ces questions concernant sa tombe les conduisent a la vérités les événements qui l’ont entourée. Personne ne sait ou se trouve la tombe de Fátima Zahara » a ajouté le conférencier.
Certains disent qu’elle a été enterrée dans sa maison, d’autres disent qu’elle a été enterrée dans le cimetière de Baqi’, tandis que d’autres pensent qu’elle a été enterrée entre la tombe. Tout cela est une preuve flagrante de sa tragédie et de ses souffrances au cours de sa vie.