.
.

letendardinfos.net

.

MOULOUD 2019 : Célébré sous le signe du pardon et la tolérance


C’est le Dimanche 17 novembre 2019 que la communauté musulmane Al Bayt a organisé son mouloud de l’année. Une manifestation ponctuée de chants islamiques, de prêches, de conférences publiques, de lecture du Coran et de dons.

  le praesidium de la cérémonie

Diversement célébré, le mouloud du mouvement Al Bayt s’est déroulé au sein de l’Institut AL Moustapha à Ouagadougou, en présence des membres de la structure et de leurs amis. Hommes et femmes n’ont pas marchandé leurs présences pour écouter plusieurs conférences dites en différentes langues. Dans son intervention, Bachir Moné, conférencier en Mooré, le monde entier doit copier le comportement et les manières du Prophète Mohamed. Selon ce conférencier, le Prophète est comme une bougie allumée, une lumière et une sorte de pluie qui remplit tout vase orienté vers le ciel. Ainsi, Mohamed est indéniablement le Messager de la paix et la cohésion sociale, il est le symbole du savoir vivre ensemble et en son temps, il a aimé et respecté tout le monde sans aucune distinction de race et de religion. Aussi, le mouloud qui est l’anniversaire de la naissance de ce grand homme de Dieu, doit être un moment de joie intense pour les vivants, une occasion de partage et d’échanges. Pour Bachir Moné  ceux qui hésitent à  fêter  et célébrer cette date ont simplement tort. Mouloud est un double anniversaire, parce qu’il consacre la naissance du Prophète et de son petit-fils, l’Imam Jafar Shodick.

Quant au conférencier en Français, Amadi Barro, le Prophète a incarné le vrai exemple du savoir vivre ensemble, à travers sa vie et son idéologie, son sens de pardon et de tolérance face non seulement aux autres musulmans, mais aussi avec les Juifs et les chrétiens. Les musulmans doivent davantage magnifier la fête du mouloud en lui donnant plus d’éclats et en offrant à nos enfants les meilleurs cadeaux, afin qu’ils n’envient pas la fête des enfants dans les autres religions. Le comité d’organisation, satisfait de l’engouement, a promis de rebeloter une telle rencontre, qui permet de connaitre véritablement quelles ont été les qualités du Messager de Dieu. Pour Check Sidi Mohamed Ouédraogo, président du comité d’organisation et responsable des affaires culturelles du Conseil supérieur Al Bayt, cette manifestation est organisée autour du thème du pardon et la tolérance dans la vie du musulman. Ces deux concepts doivent nous guider dans nos actions de tous les jours. Et le mouloud reste le vrai moment pour rappeler aux autres que le Prophète Mohamed a lutté toute sa vie pour que règnent le pardon et la tolérance, l’égalité et le savoir vivre ensemble. La fête a connu aussi des dons de divers cadeaux aux jeunes, qui ont participé au concours de la récitation du Coran.

OBADINI

Reviews

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *