Entretien avec Inoussa Kaboré, distributeur de jus
« Une fois que vous essayez IRA, vous serez convaincus de sa haute qualité »
Une brève présentation de vous ?
Je me nomme Inoussa Kaboré. Je suis distributeur de boissons diverses, notamment les jus IRA et bien d’autres jus comme DAFANI.
Vous avez parrainé l’organisation d’une coupe de football à Gounghin situé à l’arrondissement 2 de Ouagadougou. Qu’est ce qui a motivé cet engagement ?
Je pense que le sport permet de lutter contre toutes formes de pathologies, il harmonise notre corps. Le sport est un facteur de santé. C’est pourquoi je me suis engagé aux côtés des jeunes de Gounghin et particulièrement aux côtés du promoteur de cette coupe. Dieu merci, tout s’est bien passé. Et à chaque fois que je suis sollicité, je vais apporter ma modeste contribution et ma petite pierre, pour l’émergence du sport Burkinabè, en particulier le football. Quand on a une jeunesse en bonne santé, l’économie s’en ressent.
Parlant du jus que vous distribuez, quelle est sa spécificité ?
Le jus IRA est avant tout l’idée d’une Afrique qui gagne. C’est un produit « made in Arica », un agroalimentaire africain. Si on analyse un tout petit peu, je dis que le meilleur développement commence par soi-même. IRA s’inscrit dans cette lancée. Dans la sous-région en matière de jus, vous ne verrez pas meilleur que la marque IRA. Il est fait à base d’ananas. Notre plus grande publicité, c’est dire à tout le monde d’essayer ce jus. Une fois que vous essayez IRA, vous serez convaincus de sa haute qualité. Celui qui ose IRA une fois en devient automatiquement un agent marketing pour nous. Parce qu’il sera obligé de le recommander aux autres.Ca devient donc comme un commerce de réseaux. En matière d’aliments, le commerce de réseaux n’est possible que si le produit est de qualité. Donc IRA se construit par qualité.
Votre stratégie de distribution ?
Le jus IRA se trouve partout au Burkina Faso et à la sous-région, dans les alimentations, les grandes surfaces et les boutiques. Nous avons largement travaillé sur notre politique de distribution. Rares sont ceux qui vont chercher nos jus et qui ne vont pas trouver.
Quelle appréciation font les consommateurs ?
Nos jus répondent aux attentes et aux gouts des consommateurs. Car ceux qui essaient IRA sont satisfaits et reviennent toujours. Ce comportement des clients nous donne courage et confiance.
Pour finir ?
Pour finir, je remercie nos clients, et j’invite les autres à essayer IRA. Je suis sûr qu’ils reviendront.
Entretien réalisé par
OBADINI et Joseph Ouédraogo