.
.

letendardinfos.net

.

LANCEMENT D’ACTIVITES ET DEBUT DE CAMPAGNE DE L’ASSOCIATION AITO : POUR UN PETIT SOURIRE D’ORPHELINS


Le vendredi  22 Novembre 2019 marque officiellement le lancement et le début d’une campagne de l’Association Internationale le Tronc de l’Orphelin, l’AITO. Cette manifestation a eu lieu à Ouagadougou, au sein de l’Université Chrétienne Logos de Ouagadougou, en présence des membres de l’association, de sympathisant, des amis, et divers partenaires.

Le praesidium de la cérémonie. de la gauche vers la droite,la présidente de l’AITO,la marraine et l’épouse du premier ministre

L’association AITO, structure internationale assez jeune dans notre pays, vient de démarrer des activités, avec au premier chef, une campagne de mobilisation de fonds pour aider les orphelins, les enfants vivant avec un handicap et les enfants  vulnérables. L’évènement a connu la présence d’illustres femmes et épouses, notamment  l’épouse du premier ministre Christophe Dabiré, celle du ministre en charge de l’administration territoriale, l’épouse du président du Conseil Economique et Social et la marraine de l’association, madame Estelle Floriane Bougouma. Prenant la parole en premier lieu, la présidente du conseil d’administration de l’AITO, madame Aline Ouédraogo dira que la campagne qui démarre est juste un appel à toutes les sensibilités humaines, sans nulle distinction, à venir en aide aux enfants orphelins et ceux portant un handicap. Il s’agit donc d’un combat et une campagne, pour une aide humanitaire aux enfants qui sont une partie importante de la société et qui n’ont pas demandé à être dans l’extrême vulnérabilité. L’association a décidé de taper fort dans nos consciences, à travers un concept plein de philosophie : »Je me prive pour aider ». Selon la présidente Aline Ouédraogo, si je me prive un tout petit peu de mon repas, ma boisson, mon loisir, mes mèches, mes jetons, je pourrai aider un orphelin et un enfant vulnérable. Et j’en aurai obtenu un petit sourire. AITO nous invité à plus de solidarité et de partage, à plus d’amour, pour ceux qui n’en ont pas et qui ne peuvent pas aller à l’école, ni subvenir à leurs besoins élémentaires. Appel circonscrit dans cette formule assez évocatrice »Tenez une main, transformez une vie ».

Selon AITO, la lutte ne fait que commencer, et dans un proche futur, cette structure envisage l’ouverture de centres de formation aux métiers, une université bilingue, des écoles et des structures de prise en charge psychologique,  au compte de 1800 orphelins et 200 enfants vivant avec handicap. En plus, elle va officiellement célébrer chaque  21 mars, comme la journée des enfants trisomiques. Selon la marraine de l’Association, Estelle Floriane Bougouma, ce n’est pas normal qu’un enfant doive lutter pour manger, et pour s’épanouir.

la présidente Aline Ouédraogo

Nous devons ensemble œuvrer et donner du sourire aux enfants. Et pour que notre combat ne soit pas  juste une vue de l’esprit, il faut donner un peu de ce qu’on a pour appuyer AITO. Quant à l’épouse du premier ministre, la situation des enfants vulnérables interpelle   toute la société, à commencer par les femmes et les épouses. Ainsi, a-t-elle promis d’accompagner AITO, afin de lever mille défis. En rappel, cette association internationale est née en France, à Orléans en 2016. C’est en Janvier 2019, qu’elle arrivera officiellement au Burkina Faso. Des numéros de compte sont désignés pour d’éventuels transferts de soutien : Orange Money : 66 81 92 92 et Mobicash : 53 94 63 63.

                                                                                                                                                            OBADINI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                               OBADINI

Reviews

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *