L’ordre national des infirmiers et infirmières du Burkina Faso (ONII-bf) a tenue le 5 juillet 2025 sa première assemblée générale dans l’enceinte de l’école nationale de santé publique. Elle était placée sous le patronage du directeur régional de la santé du centre Dr Daniel Yerbanga et autour du thème : « Contribution des infirmiers/ères dans la prévention et le contrôle des infections associées aux soins »
je
Le président du Conseil régional du Kadiogo de l’Ordre national des infirmiers et infirmières du Burkina Faso, Sambo Vincent Sayaoga, a indiqué qu’il est important de s’inscrir au tableau de l’Ordre. Il a aussi prévenu que « l’exercice illégal de la profession d’infirmier est puni d’une amende de 25 000 à 200 000 F CFA et, en cas de récidive, d’une amende de 200 000 à 500 000 F CFA et d’un emprisonnement de 6 jours à 6 mois ».
Pour le directeur régional de la santé du centre Dr Daniel Yerbanga cette rencontre permettra de faire de bilan de la mise en œuvre de leurs activités et également un cadre de renforcement des compétences de ses membres à travers le développement la contribution des infirmiers infirmières dans la prévention. et le contrôle des infections associées aux soins..