.
.

letendardinfos.net

.

Journée mondiale de solidarité avec le peule palestinien


C’est le vendredi 22 mai  2020 que le conseil supérieur des Al Bayt du Burkina a organisé la  journée de solidarité envers le peuple palestinien. Une manifestation ponctuée de messages de sensibilisations, de conférences… C’était a l’Institut AL Moustapha à Ouagadougou.

La cérémonie de solidarité s’est déroulée au sein de l’Institut AL Moustapha à Ouagadougou, en présence des membres de la structure et de leurs amis. Hommes et femmes n’ont pas marchandé leurs présences pour écouter plusieurs conférences dites en différentes langues.

La conférence en français, animé par Hamadi Barro, a expliqué de long en large et avec la manière les situations que vivent les peuples palestiniens. Pour lu, il ne s’agit pas de massacre de femmes musulmans mais de massacres d’innocents que l’on pratique a ciel ouvert avec la bénédiction et le silence approbateur des vrais terroristes.

Pour lui, la cause palestinienne représente non seulement la lutte acharnée d’un peuple qui se bat avec bravoure et dignité, depuis plusieurs décennies, pour recouvrer tous ses droits, mais aussi et surtout la plus grande injustice née au cours du XXe siècle et qui ne semble pas finir de sitôt.

Une tragédie confectionnée, depuis plus d’un siècle et  de toutes pièces par les grandes puissances, agissant sous l’emprise du sionisme mondial, et qui fait que le peuple palestinien vit depuis plus de 70 ans sous le joug d’une entité hors la loi. A t’il ajouté. Le conférencier en moré, Check Kindo a embouché la même trompette que son prédécesseur dans son intervention.

« L’objectif de la cérémonie est de sensibiliser les gens sur tout ce qui se passe en Palestine. Entant que musulman nous ne pouvons pas rester en marge car c’est une question religieuse avant d’être politique. L’islam n’empêche pas la vie en communauté. Mas quand la vie humane est menacée, il faut agir. C’est pourquoi nous apportons notre solidarité a ce peuple.. Au Burkina nous le célébrons chaque année » précise Cheick Sidi Ouédraogo, président du comité d’organisation.

Rappelons que cette cérémonie se déroule chaque année au dernier vendredi du mos de ramadan.

 

 

 

Reviews

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *